Je veux ma carte

Pré-inscription en ligne

_

Les personnes qui n'ont jamais été inscrites et souhaitent s'inscrire pour la première fois peuvent dès maintenant utiliser un formulaire de pré-inscription.


La pré-inscription vous donne droit à la consultation des livres numériques en streaming sur bibliovox.com (voir la rubrique "en ligne")
Sur bibliovox.com il n'y a pas de quota de prêt : la consultation est illimitée.

A la réouverture des bibliothèques au public vous pourrez récupérer une carte d'abonnement dans la bibliothèque choisie sur présentation d'un justificatif de domicile et d'une pièce d'identité. 
 

Cliquez ici pour vous pré-inscrire

 

 

 

La carte d'abonnement :

Chaque personne, même un tout petit, peut avoir sa carte. L'abonnement est individuel, il n'y a pas de carte familiale. Pour faciliter la gestion des prêts d'une famille, un parent peut choisir de relier son compte à celui de son enfant. Connectez-vous à votre compte et suivez la procédure : les deux abonnés doivent valider ce lien.

A Sainte-Marie vous devrez régler une somme pour pouvoir emprunter des documents : veuillez consulter les tarifs sur la page de la médiathèque de Sainte-Marie.
Dans tous les cas vous devrez présenter les pièces suivantes :

  • Un justificatif de domicile

  • Une pièce d'identité

  • Le livret de famille si l'enfant n'a pas de pièce d'identité


Que peut-on emprunter dans les bibliothèques ?

Des livres, des revues, des bandes dessinées, des CD de musique, des CD de texte lus, des DVD ou des Blu-Ray, des CD-Roms.
Pour savoir le détail des droits ouverts selon les structures, veuillez consulter les pages de la bibliothèque ou de la médiathèque dans laquelle vous souhaitez vous inscrire.


La carte professionnelle

Les enseignants des écoles ou d'autres collectivités peuvent obtenir une carte d'abonnement permettant d'emprunter jusqu'à 30 documents.
Pour en savoir plus, consultez la page de la structure.


La durée de validité de la carte d'abonnement :

La carte d'abonnement est valide pour une durée d'une année de date à date à partir de la date de création de l'abonnement. Lorsque la date d'échéance sera bientôt atteinte vous recevrez un avis pour vous permettre de faire les démarches nécessaires sur place : le renouvellement n'est pas possible en ligne.